Enquête Ipsos : la maîtrise de la langue française, priorité des employeurs !

Une enquête réalisée par IPSOS, mené auprès de 2 500 décideurs, révèle l’importance que les employeurs accordent à l’orthographe et à l’expression, étude réalisée afin d’obtenir leurs opinions sur le niveau de maîtrise de la langue française par leurs salariés.

Voici quelques points clés que la majorité des recruteurs ont exposé :

  • Les employeurs souffrent d’une expression écrite et orale mal maîtrisée par leurs équipes : Pour 86 % des recruteurs, la maîtrise de l’expression écrite et orale et de l’orthographe par leurs collaborateurs est fondamentale.
  • La qualité de l’expression et de l’orthographe : critère décisif pour recruter, intégrer ou promouvoir.
    Les difficultés à s’exprimer et à argumenter à l’oral, à l’instar des lacunes en orthographe et en expression écrite, sont des freins à l’embauche, lors de l’intégration des nouvelles recrues et pour la promotion des salariés.
  • Les compétences en français, top priorité des employeurs, loin devant la maîtrise de l’anglais. 73 % des employeurs jugent indispensable la maîtrise orale de la langue française lors d’un entretien de recrutement

Aujourd’hui, l’importance est si grande que la qualité de l’expression et de l’orthographe, est un critère décisif pour recruter ou promouvoir.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Catégories